Atelier 0 déchet au centre social de Lafrançaise

Pays Lafrançaisain en Transition et le Centre Social Organise un atelier pour réduire les déchets

Précisions pour l’atelier de ce samedi 14 décembre au Centre Social Intercommunal sous la médiathèque de Lafrançaise à 14 h
Pour tous ceux qui sont intéressés :
– Il faut s’inscrire… Voir les numéros de téléphone sur l’affiche dessous

Petite annonce pour lister le matériel dont nous aurions besoin :
Claude aimerait faire du dentifrice, elle a besoin pour cela de mini-récipients en verre (moi j’ai des mini pots de miel de 80gr). 
Nolwenn veut animer les éponges recyclées, elle aurait besoin d’une planche de 20 cm de large et 15-20 mm d’épaisseur à découper pour proposer aux participants de créer leur support à Tawashi et repartir avec chez eux. Accessoirement elle aura aussi besoin de CISEAUX DE COUTURE, de CLOUS et de vieux T-shirts. Si elle trouve suffisamment de jolis tissus d’ici, elle voudrait également montrer les emballages cadeaux en tissus (furoshiki) et les différentes méthodes de pliage. Mais si vous aussi vous avez des jolis tissus pour vos cadeaux n’hésitez pas à les prendre le jour J!! 
Nicole souhaite faire la démonstration des tissus cirés donc si vous avez un tissus favoris pour votre frigo, nhésitez pas à l’ammener (sinon on a tout un tas de tissus qui nous ont été donnés, mais les plus beaux sont déjà partis! 
Nadine veut montrer la fabrication de la pierre d’argile, mais il lui faut des boites ou bocaux pour celà (perso j’ai mis de côté un vieux bocal à fois gras en verre). 
– Enfin Céline Pinto, veut montrer la fabrication de produit nettoyant multi usage et aurait surtout besoin de bouteilles (en verre) vides. D’autres idées de cadeaux seront présentées (lingettes démaquillantes, sac à tarte, doudous recyclés, balle de préhension), mais pas forcément mis en pratique lors de cet atelier. Nous parlerons le jour J de notre organisation en 2020, avec sans-doute la possibilité de faire un atelier thématique par mois!
Nolwenn

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *